Selon la norme ISO 26000, la RSO est « la responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur l’environnement […] ». Pour la Commission européenne, il s’agit de « la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu’elles exercent sur la société »
Plus globalement, la RSO c’est donc la mise en oeuvre des 3 piliers du développement durable dans une organisation : l’organisation doit chercher à avoir un impact positif sur la société, à préserver l’environnement tout en étant économiquement viable. A cette fin, la prise en compte des attentes des parties prenantes est incontournable.
Faire appel à CAIRSO pour votre démarche RSO/RSE vous garantit d’avoir un interlocuteur unique à l’écoute de vos enjeux, capable de comprendre votre modèle économique, votre écosystème et de vous aider à vous transformer durablement.
CAIRSO vous forme également à la RSO/RSE, au sein de votre structure (intra) ou via des sessions de formation mutualisées entre plusieurs structures (inter).